Borhen Bsaïes: Nidaa Tounes sera N°1 aux municipales
Invité de Midi Show de ce vendredi 14 juillet, Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes a déclaré que le parti est prêt à entamer les élections municipales et que le travail a commencé depuis plusieurs mois.
"Les élections municipales permettront de répondre aux aspirations des citoyens", a expliqué Bsaïes, ajoutant qu'il s'agit du seul moyen de tester les partis politiques et leur proximité du peuple.
Dans le même sens, Borhen Bsaïes a affirmé que les listes électorales seront 100% nidaïstes et comprendront des compétences et des jeunes qui veulent oeuvrer pour le développement de leurs régions.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show a déclaré que Nidaa Tounes oeuvre à préserver ses sièges dans les différents gouvernorats de la république et son extension.
Il a également insisté sur la nécessité de proposer un vrai projet de loi sur le financement des partis politiques, ajoutant que l'Etat doit prendre ses responsabilités à ce sujet afin de protéger le parcours démocratique.
En outre, Borhen Bsaïes a estimé qu'aucune partie ni même une baguette magique peuvent changer la situation actuelle de la Tunisie et régler les problèmes rapidement.
Remaniement ministériel
Borhen Bsaïes a déclaré que le remaniement ministériel fait partie des prérogatives du chef du gouvernement mais que Nidaa Tounes a présenté une vision à ce sujet approfondie.
Dans le même sens, Bsaïes a déclaré que le parti proposera un ensemble de proposition pour restructurer les ministères et en fusionner quelques uns dans un pôle commun, citant ainsi l'éducation et l'enseignement supérieur, le commerce et le tourisme et d'autres.
Corruption
Par ailleurs, Borhen Bsaïes a déclaré que Nidaa Tounes a gagné des points à l'issue de l'opération anticorruption, notamment dans les derniers sondages, précisant que des parties ont tenté de porter atteinte à l'image du parti en mêlant l'affaire de Chafik Jarraya.
"Chafik Jarraya a financé Nidaa, Al Jomhouri (…) il est ami avec Ennahdha, des membres du Front Populaire et de l’UGTT (...) c'est un homme d'affaires qui aime la politique".
Il a également ajouté que personne n'a le droit de juger et de condamner quiconque à part la justice.
Sofiene Toubel
Borhen Bsaïes a déclaré que l'évaluation d'un député se fait selon sa présence au sein de l'assemblée des représentants du peuple, ses interventions et ses propositions.
Il a estimé que Sofiene Toubel a un bon rendement malgré toutes les critiques.
La Tunisie D'abord
Commentant la création du nouveau parti La Tunisie D’abord qui comprend plusieurs anciens membres de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes a déclaré que la politique est pragmatique et que le résultat se mesure par le scrutin.
Nidaa Tounes est le premier parti en Tunisie et ceci ne changera pas. Tous les sondages prouvent mes dires (…) le peuple ne connait que Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha.
Pour Borhen Bsaïes, Nidaa Tounes sera le premier dans les municipales.